CHIFFRES CLES

  • EN ILE – DE – FRANCE

 

  • SUR LE TERRITOIRE DE PARIS LA DEFENSE

 

  • 5 GRANDS TYPES D’ACTIVITES :

 La Défense un quartier d’affaire innovant et intelligent

Considérée depuis sa construction il y a plus de soixante ans comme l’un des plus important quartier d’affaire européen et donc du Grand Paris, La Défense doit innover en permanence pour conserver sa première place au classement des zones économiques les plus compétitives. L’ensemble des acteurs économiques sont conscients de la nécessité de faire de La Défense un moteur de la modernité et un grand quartier d’affaires du XXI ème siècle conjuguant rayonnement économique, numérique et développement durable.

La Défense constitue un centre stratégique, l’axe majeur depuis Paris. Le quartier d’affaires confirme une centralité et proximité avec les lieux de pouvoir économique en Ile – de – France et favorise les liens avec le quartier central des affaires.

La Défense s’est un pôle tertiaire connu en France et à travers le monde. Des œuvres architecturales telles que la Grande Arche, le CNIT y participent, le plus grand musée à ciel ouvert d’Europe. Ce quartier attire aussi grâce à ses activités culturelles qui y sont très régulièrement proposées www.parisladefense.com

L’image de La Défense se doit d’être très dynamique

AUDE oriente ses réflexions au sein de ses commissions pour les prochaines années sur la notion de « ville intelligente  » SMART CITIE. Au travers des échanges avec les entreprises membres, l’AUDE souhaite faire de La Défense un laboratoire d’expériences avec un déploiement du « Plan de Renouveau » responsable autour de technologies d’optimisations spécifiques aux notions de : mobilité intelligente, durabilité environnementale, optimisation énergétique…