Innovation et entreprises de demain

PRÉSENTATION DE LA COMMISSION

L’innovation est la réponse au fait que l’immobilier change. La commission permet aux membres d’échanger, anticiper les besoins pour accompagner le révolution digitale, urbanisation, nouveaux usages en matière de travail et de mobilité.

L’entreprise de demain va devoir faire face à une multitude de nouveaux défis face aux mutations du travail.

Développement des services, mondialisation des échanges, développement de nouvelles technologies digitales et numériques ont transformé le travail dans toutes ses dimensions.

Dans ce contexte les entreprises doivent repenser l’organisation du travail vers des modèles agiles, les modes de management, la relation avec les salariés.

Les modes de travail sont soumis à des évolutions profondes

Aujourd’hui, on privilégie des échanges et des habitudes de travail beaucoup plus collaboratifs, les interactions et les fonctionnements en réseau deviennent plus importants.

Les entreprises recherchent un engagement des équipes. Il est donc essentiel que les espaces de travail mis à la disposition des salariés facilitent la vie des occupants et soient de plus en plus flexibles. L’immobilier par-là doit s’adapter au salarié et non l’inverse.

L’immobilier doit évoluer et intégrer de nouvelles notions pour valoriser leurs biens immobiliers. On doit prévoir aujourd’hui la phase d’exploitation dès la construction de l’immeuble.

De fait, aujourd’hui les directions immobilières s’intéressent beaucoup à l’usage des espaces et à la mesure de leur efficacité dans un souci d’optimisation.

 

L’EVOLUTION DES MODES DE TRAVAIL GAGNE LES GRANDES ENTREPRISES

Tous sont conscients de la mise en oeuvre de nouveaux modes de travail est très liée entre le capital humain, la sphère immobilière et la transformation digitale. Les enjeux relatifs à l’adoption de nouvelles pratiques touchent à la fois à la culture des entreprises et des personnes, à la structure organisationnelle et aux processus, aux […]


Lire la suite...

 © Aude