MOBILITES – SIGNALETIQUE ET INFRASTRUCTURES

Sujet majeur, l’accessibilité et la fluidité des déplacements tant locaux et régionaux, qu’internationaux sont des conditions essentielles pour l’attractivité du site de La Défense vis-à-vis des entreprises.

Le schéma essentiellement monofonctionnel qui a prévalu pendant près de soixante ans a cédé la place vers une stratégie à 10 ans centrée sur la volonté de « faire ville » avec plus de mixité, de qualité de vie, d’urbanité. Paris La Défense s’est ainsi doté d’une nouvelle stratégie à 10 ans pour accompagner sa transformation.

L’arrivée prochaine d’importantes lignes de transports en commun confirme sa place stratégique dans le Grand Paris.

La Commission Mobilités – Signalétique et infrastructures s’est officiellement exprimée en tant que représentant des usagers et souhaite s’assurer de la concrétisation du projet et de sa mise en œuvre effective dans le cadre d’une démarche cohérente.

Ce plan, à mettre en place en parallèle au plan de relance immobilier, doit permettre de répondre à l’urgence de la saturation des transports en commun avec plus de 420 000 voyageurs journaliers. Le développement du quartier d’affaires de La Défense ne pourra rencontrer le succès attendu que si tout est mis en place pour renforcer les liaisons multimodales vers le grand ouest.

 


 © Aude