Georges SIFFREDI élu président de l’établissement public local Paris La Défense

Georges Siffredi a été élu Président du Département des Hauts-de-Seine (25 mai 2020) et Président de Paris La Défense (5 mai 2020) suite au décès de Patrick Devedjian le 28 mars dernier.

« Succéder à Patrick Devedjian est un grand honneur et un grand défi. C’était un passionné de La Défense.
Président de l’EPAD ( Etablissement public d’aménagement de La Défense), puis de Defacto (établissement public de gestion et d’animation du quartier d’affaires), et enfin de Paris La Défense, il s’est employé à moderniser le quartier d’affaires, rompant avec la vision fonctionnaliste, pour en faire un quartier à vivre….
De nombreux défis restent à relever, parmi lesquels les enjeux environnementaux et la crise que nous traversons actuellement, et dont nous ne connaissons pas encore toutes les conséquences? Nous aurons à poursuivre la politique forte d’investissement d’ores et déjà engagée, tout en repensant le modèle économique du quartier d’affaires, nécessairement impacté par le situation. »

Georges Siffredi était Maire de Châtenay-Malbry depuis 1995, mais contraint d’abandonner ce mandat.
En tant que suppléant de Patrick Devedjian, il a siégé deux fois à l’Assemblée nationale comme député de la 13 ème circonscription des Hauts-de-Seine de juillet 2002 à juin 2005 ( Patrick Devedjian ayant été nommé Ministre délégué aux Libertés locales, puis Ministre de l’industrie) et de janvier 2009 à décembre 2010 (Patrick Devedjian a été nommé Ministre de la Mise en oeuvre du plan de relance). Il devient premier Vice-président de la Vallée Sud Grand Paris, et deuxième Vice-président de la Métropole du Grand Paris depuis janvier 2016.

En Ile-de-France et sur le quartier d'affaires Paris-La Défense


 © Aude