Laurent HOTTIAUX nouveau préfet des Hauts-de-Seine

Laurent Hottiaux, a été nommé à l’issue du conseil des ministres du mercredi 29 juillet Préfet des Hauts-de-Seine en remplacement de Pierre Soubelet parti à la retraite en juillet 2020.
Agé de 47 ans, il était au cabinet de Emmanuel Macron où il était conseiller intérieur et sécurité depuis septembre 2017. Avant de se spécialiser dans la sécurité, Laurent Hottiaux a d’abord été sous-préfet et directeur de cabinet du préfet du haut-Rhin en sortant de l’ENA en 2000. Il a été directeur du cabinet du préfet de Corse et préfet de la Corse du sud de 2002 à 2004.

Il a été détaché à la commission européenne, à Bruxelles à la direction générale « justice,liberté,Sécurité ». Il devient ensuite sous-préfet et secrétaire général de la préfecture de l’Yonne avant d’occuper différents postes dans des cabinets ministériels.

Il a été en charge entre 2010 et 2012 du Grand Paris au ministère de la ville en tant que directeur du cabinet de Maurice Leroy. Il a eu à ce poste à traiter un certain nombre de dossiers concernant notamment le département des Hauts-de-Seine qu’il connait très bien.

 

En Ile-de-France et sur le quartier d'affaires Paris-La Défense


 © Aude