L’ESPLANADE DE LA DÉFENSE SE TRANSFORME ET SE VÉGÉTALISE

Paris La Défense l’établissement public local, ambitionne de faire de l’Esplanade un site d’exception et le transformer en un vaste Parc urbain de 7 hectares.
Le Parc, ce sera à terme moins de minéral et plus de végétal, en transformant le sol, en animant les espaces toute l’année au rythme des saisons, tout en conservant et valorisant le patrimoine de ce territoire.

Paris La Défense souhaite faire du parc, un lieu de vie où chacun aura sa place salariés, étudiants, habitants, commerçants, touristes, …et ce sera aussi une ouverture vers les villes environnantes.

https://media.parisladefense.com/yzm6io7h5EGUw1zkDoWQl2mL9jk=/legacy/pages/le-parc/carte-presentation-le-parc.png
A cette volonté de transformation progressive des espaces sur la Dalle, s’y ajoutent des projets immobiliers orientés vers les loisirs et la restauration comme les nouveaux lieux Oxygen et Table Square.
Cet espace végétalisé, sera aussi le lieu de nouvelles expérimentations temporaires, d’une durée d’un an, qui permettront au grès des consultations de tester un nouveau rapport au site, un nouvel espace, un nouveau temps d’usage, de nouvelles connexions entre les usagers et le site. Le Parc c’est pour Paris La Défense  » Un cadre de vie amélioré pour tous, tous les jours, toute l’année ».

Paris La Défense a lancé un accord-cadre de maîtrise d’ouvrage sur le projet Parc Esplanade. Lien : https://www.boamp.fr/avis/pdf/20-27383

 

En Ile-de-France et sur le quartier d'affaires Paris-La Défense


 © Aude