L’IMMEUBLE DE BUREAU L’EXPRESSION DES DIFFÉRENCES A L’IMAGE DE L’ENTREPRISE

Le parc de bureaux total de l’OIN sur le territoire élargi de La Défense représente 3 740 000 m² en 2019 dont 3 490 000M² sur la partie historique c’est à dire le cœur de zone (la poire).
26% du parc de bureaux a été livré depuis moins de 10 ans sur le quartier d’affaires.
Les efforts se concentrent à construire des bâtiments emblématiques, porteurs de sens, de valeurs, d’identité, et à l’image de l’entreprise qui occupe le bâtiment. Quand Saint-Gobain, Total, Technip, Vinci …conçoivent leurs sièges sociaux, ils affirment quelque chose, ils pensent à une architecture capable de non seulement organiser les espaces, mais aussi de les coordonner, de les rendre intelligents et de les faire bouger dans l’espace et dans le temps.
Le bâtiment tertiaire est un lieu de vie. Avec la révolution numérique et la mutation des usages, les promoteurs intègrent les nouveaux enjeux de conception et d’exploitation. Ils multiplient les projets de rénovation, sur les champs énergétique, numérique et serviciel.
De plus en plus nous réfléchissons lors de la conception ou rénovation d’un bâtiment en terme de modèle économique global. Le numérique permet de mettre les bonnes énergies au bon endroit au meilleur moment.

En Ile-de-France et sur le quartier d'affaires Paris-La Défense


 © Aude