Patrick DEVEDJIAN – Président de Paris La Défense – emporté par le Covid -19 – dans la nuit du samedi 28 mars au dimanche 29 mars

Homme de conviction, audacieux et visionnaire, fervent partisan de la décentralisation, Patrick Devedjian était très attaché au département des Hauts-de-Seine. Il était Président du conseil départemental depuis 2007.

L’engagement de Patrick Devedjian était très lié à l’histoire et au devenir du territoire de La Défense.

Président de l’EPAD (Etablissement Public d’Aménagement de La Défense) de 2007 à 2009, il a ensuite pris la tête de l’Etablissement Public de Gestion et d’Animation de La Défense (Defacto) de 2009 à 2017.
Il a beaucoup œuvré à la création en janvier 2018, de l’Etablissement public local, Paris La Défense qui est compétent à la fois en matière d’aménagement mais aussi pour la gestion et l’animation du territoire.

Il voulait faire de ce quartier un lieu de vie, ouvert aux animations culturelles et événementielles. Il a très largement contribué à la création de la plus grande salle de spectacles d’Europe Paris La Défense Arena.

AUDE se fait l’interprète des membres représentant le monde économique et se joint à eux pour présenter à sa famille et à ses collaborateurs l’expression de ses sentiments profondément attristés.

En Ile-de-France et sur le quartier d'affaires Paris-La Défense


 © Aude