Charles de Gaulle Express – Mise en service après 2024

Le gouvernement a choisi la seconde option proposée par le Préfet de région Michel CADOT avec une mise en service après le rendez-vous des jeux Olympiques de 2024.
L’engagement pris auprès du Comité International Olympique (CIO), ne pourra pas être tenu, et il faudra attendre fin 2025 au mieux pour voir le projet abouti. Ce report est incontestablement regrettable.
Cet arbitrage a pris plusieurs semaines. Le Premier ministre Edouard PHILIPPE et la ministre des transports Isabelle BORNE comme le Préfet de région, craignaient avec un report, que cela conduise à un abandon définitif du projet.
Pour rappel, le RER B n’a pas vocation à se substituer à un projet de liaison express entre le centre de Paris et l’aéroport Charles de Gaulle.
CDG Express va rendre au RER B sa vocation de transport du quotidien, et permettre de désaturer la ligne au profit du confort des usagers.

« Le Charles de Gaulle Express est indispensable pour l’île-de-France. Il sera mené à terme » a affirmé Isabelle BORNE.
La ministre a aussi assuré que le retard « sera limité à quelques dizaine de milliers d’euros », pour un coût total de 2.1 milliards d’euros.

 

 

En Ile-de-France et sur le quartier d'affaires Paris-La Défense


 © Aude