FIN DE L’EXPERIMENTATION DE LA NAVETTE AUTONOME SUR LA DEFENSE

Paris La Défense a souhaité ne pas poursuivre l’expérimentation de navette autonome sur le quartier d’affaires qui a été proposée entre juillet 2017 et mai 2019 (interruption de 6 mois début 2018).

Dans un environnement très atypique et dense comme celui de La Défense, la navette a eu du mal à s’adapter aux spécificités du quartier d’affaires.
L’objectif était de proposer une solution de mobilité douce interne au quartier d’affaires mais aussi de faire évoluer la technologie des véhicules autonomes.
La technologie a eu du mal pendant la période, à s’adapter à l’environnement urbain, la vitesse de circulation n’a pas réussi à progresser et être légèrement augmentée pour rendre ce service plus attractif pour les déplacements d’un lieu à l’autre du territoire.
L’établissement public paris La défense a estimé que le bilan n’était pas concluant et le conduisait à mettre un terme à l’initiative.
L’expérimentation en  » full autonome » c’est à dire sans opérateur à bord n’a d’autre part jamais pu être testée et mise en oeuvre or c’était le but.

 

 

En Ile-de-France et sur le quartier d'affaires Paris-La Défense


 © Aude