Urbanisme

Présentation de la commission « URBANISME »

La programmation de la réalisation de 450 000 m2 de bureaux, peut paraître ambitieuse au niveau du seul périmètre du quartier d’affaires.
Plan du périmètre d’intervention de PARIS LA DEFENSE (cliquer ici).
Elle est en réalité modeste à l’échelle de la Région et très relative au regard des surfaces neuves développées au sein des grands pôles économiques internationaux.
Les principes d’urbanisme qui déterminent le développement de ces nouvelles opérations doivent être cohérents et de grande qualité. Ils doivent également valoriser les tissus existants et générer des interactions douces, créatrices de liens avec les communes mitoyennes.
AUDE souhaite contribuer aux réflexions urbanistiques du quartier d’affaires de La Défense.

MAJUNGA – La tour réinventée

MAJUNGA est une tour ouverte, lumineuse, écologique – architecture signée Jean-Paul VIGUIER – construite par Unibail-Rodamco doit être livrée en août 2014.
C’est la première tour de La Défense offrant des espaces extérieurs à chaque étage (loggia ou balcon) ainsi que 2.000m² de terrasses et de jardins privatifs.
LOGGIA TOUR MAJUNGA

Sur le plan environnemental elle est présentée comme la première tour de bureaux IGH certifiée HQE BBC 1 et BREEAM « Excellent » ( » Building Research . D’une surface de 63 200 m² SUBL, la tour est haute de 195 mètres de hauteur et peut accueillir jusqu’à 5.000 postes de travail répartis sur 39 étages en superstructure, chacun baigné de lumière avec des hauteuurs sous plafond de 2,70 mètres.


 © Aude